CARTE. Après celles d'El Paso et Dayton, on recense 251 fusillades aux Etats-Unis depuis le début de l'année 2019

La carte des fusillades aux Etats-Unis depuis le début de l\'année 2019.
La carte des fusillades aux Etats-Unis depuis le début de l'année 2019. (FRANCEINFO)

Deux nouvelles fusillades au Texas et en Ohio ont fait 29 morts et 53 blessés au total samedi et dimanche. 

Un bain de sang. Les Etats-Unis ont été de nouveau frappés par deux fusillades mortelles en moins de 24 heures samedi 3 et dimanche août à El Paso (Texas) et Dayton (Ohio). Le bilan est lourd avec un total de 29 morts et aux moins 53 blessés. 

>> Etats-Unis : suivez en direct les informations et réactions après les deux fusillades mortelles qui ont endeuillé le pays

Mais après l'émotion et les soutiens aux victimes des politiques, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer la banalisation de ces faits-divers. Il s'agit en effet de la 251e fusillade ("Mass shooting" en anglais) depuis le début de l'année ayant fait au moins quatre victimes, blessées ou tuées, comme le rappelle Gun Violence Archive. Selon son dernier bilan, ce type de fusillades a fait 271 morts et 1 036 blessés.

L'ONG rassemble depuis des années toutes les infos relatives à ces violences par armes à feu. En utilisant leurs données, franceinfo a pu dresser la carte des fusillades Etat par Etat ainsi que le nombre de morts et de blessés. 

Vous êtes à nouveau en ligne