Californie : les parents de la "maison de l'horreur" plaident non coupable

France 2

Aux États-Unis, les parents de la famille Turpin, accusés d'avoir séquestré et torturé leurs 13 enfants pendant des années, ont plaidé non coupable lors de leur première comparution devant le tribunal.

Ils ont décidé de plaider non coupable. Visage hagard, regard dans le vide, David et sa femme Louise Turpin rejettent les accusations de torture et séquestration sur leurs 13 enfants. Lors d'une conférence de presse, le procureur du comté de Riverside, en Californie (États-Unis) livre pourtant un aperçu glaçant du quotidien enduré par les enfants pendant des années. Dans le huis clos de leur pavillon californien, David et Louise Turpin avaient pris l'habitude d’enchaîner leurs enfants à des meubles, et ne leur autorisaient qu'une seule douche par an. Ils n'étaient pas détachés pour aller aux toilettes.

David et Louise Turpin encourent 94 ans de prison

Comble de la perversité : les parents affichaient sur les réseaux sociaux de multiples photos d'une famille tout sourire. Les policiers ont en fait découvert treize frères et sœurs affamés, tous hospitalisés depuis dimanche 14 janvier : l’aînée, âgée de 29 ans pèse 37 kilos et certains enfants souffrent des graves déficiences cognitives. David et Louise Turpin encourent jusqu'à 94 ans de prison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne