Boxe: le combat du siècle

FRANCE 2

Samedi 26 août, Floyd Mayweather vs Conor Mcgregor s'affronteront sur le ring à Las Vegas (États-Unis). Le combat du siècle, mais surtout un combat pour les promoteurs. 700 millions de dollars de recettes sont attendus.

Un boxer en boxer qui invective son adversaire. Un face à face tout en facétie, à la limite parfois du ridicule. Derrière tout ce cirque se cache un combat entre deux champions et surtout un bon filon. D'un côté, l'Américain Floyd Mayweather, 49 ans, 49 victoires en 49 combats de boxe. Face à lui, l'Irlandais, Conor Mcgregor, 29 ans, 21 victoires en 24 combats de MMA. Le MMA, ce sport de combat dans une cage où tous les coups sont permis.

600 millions d'euros de recettes

Conor Mcgregor ne pourra se servir que de ses poings face à Floyd Mayweather, 12 fois champion du monde. Il est l'un des sportifs les plus riches de la planète, sa fortune est estimée à 670 millions d'euros, de quoi rester impassible face aux provocations de l'Irlandais. L’Américain est assuré d'empocher au moins 210 millions d'euros. Mcgregor toucherait, lui, 84 millions d'euros quelle que soit l'issu du combat. Les recettes liées aux droits télé, aux sponsors, aux produits dérivés et à la billetterie devraient approcher les 600 millions d'euros. Un record en la matière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne