VIDEO. Attentat de Boston : Djokhar Tsarnaev plaide non coupable

FRANCE 3

Le 15 avril 2013, un attentat tuait trois personnes et en blessait 264, lors du marathon de Boston. Le procès du suspect s'ouvre ce lundi 5 janvier. Il encourt la peine de mort.

C'est un procès hors-norme. Vingt mois après les attentats de Boston, Djokhar Tsarnaev, âgé aujourd'hui de 21 ans, est soupçonné d’avoir fait exploser deux bombes lors du marathon. Il est seul à comparaître dans le box des accusés, ce lundi 5 janvier. Il plaide non coupable.

Le 15 avril 2013, l’étudiant d’origine tchétchène aurait posé deux bombes artisanales avec son frère aîné. Les deux hommes sont en cavale. Le frère est abattu quatre jours après les faits par la police. Djokhar est lui arrêté.

Trois morts et 264 blessés

Les deux explosions avaient alors tué trois personnes et fait 264 blessés. Une quinzaine de personnes ont été amputées. 

"Il est important qu'une personne commme ca ne puisse plus nuire. J'espère qu'une fois le procès terminé, on va tous l'oublier et uniqement se souvenir des victimes", témoigne sur France 3 Heather Abbott, blessée durant l’explosion. Le suspect de 21 ans encourt désormais la peine de mort. Son procès doit durer deux mois.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne