"Alita", une adaptation d'un manga japonais signée James Cameron

France 2

Cela fait plus de trente ans que James Carmeron, le réalisateur un film "Avatar" en rêve. "Alita", une adaptation d'un manga japonais, sort en salle cette semaine.

Avec ses grands yeux étonnés, Alita est la star d'Hollywood. L'histoire est adaptée d'une bande dessinée japonaise des années 1990. Dans un futur post-apocalyptique lointain, un savant découvre les restes d'un androïde. Ramenée à la vie, la jeune Alita va retrouver la mémoire et découvrir qu'elle est une combattante féroce. Pour James Cameron, le producteur du film, c'est une façon de réfléchir sur notre propre avenir.

Les comédiens se sont glissés dans des costumes virtuels

Il y a dix ans, James Cameron révolutionnait les effets spéciaux avec le film "Avatar". Cette fois encore, dans "Alita", la technologie appelée "capture de mouvements" permet aux comédiens de se glisser dans un costume virtuel et de modifier certaines parties de leur visage. L'histoire et l'univers du film sont si riches qu'il serait facile de tourner une suite, à condition que les spectateurs se déplacent nombreux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne