Affaire Epstein : le millionnaire aurait poursuivi son trafic de mineurs jusqu'en 2019

france 2

L'homme d'affaires Jeffrey Epstein aurait agressé des mineures jusqu'à son arrestation en juillet 2019. il aurait emmené les jeunes filles sur une île qu'il possédait dans les Caraïbes.

S'il ne peut plus jamais répondre de ses crimes, la justice poursuit ses investigations. Jeffrey Epstein, incarcéré en juillet 2019 pour trafic de mineurs, s'est suicidé un mois plus tard dans sa cellule. Jusqu'ici, il avait été poursuivi pour des faits antérieurs à 2005, mais la nouvelle procureure des îles Vierges (États-Unis) a découvert que l'homme d'affaires aurait continué ses crimes sexuels jusqu'en 2019, à la veille de son arrestation.

De potentiels complices

La procureure révèle que des fillettes de 12 ans auraient été violées. L'une, de 15 ans, aurait tenté de s'échapper à la nage avant d'être rattrapée et séquestrée. Jeffrey Epstein attirait et amenait par hélicoptère ses victimes. Les îles Vierges ont lancé des procédures pour récupérer tous les biens du multimillionnaire afin d'indemniser ces jeunes femmes. La justice américaine continue d'enquêter sur les complicités, potentiellement très nombreuses, qui ont aidé Jeffrey Epstein dans son trafic d'êtres humains. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne