Affaire Epstein : dans la tourmente, le prince Andrew se retire de la vie publique

FRANCE 2

Le prince Andrew est empêtré dans le scandale, à cause de ses liens avec Jeffrey Epstein. Le fils de la reine Elizabeth a annoncé qu'il se retirait de la vie publique.

On dit de lui qu'il est le fils préféré de la reine. Le prince Andrew, 59 ans, est dans la tourmente, à la une de tous les journaux britanniques. Le duc d'York, dont le nom est régulièrement cité dans le scandale sexuel impliquant le milliardaire Jeffrey Epstein, un ami de longue date, annonce qu'il se retire de la vie publique dans un communiqué publié par Buckingham Palace, mercredi 20 novembre. "Il est devenu clair pour moi ces derniers jours que les circonstances de mes liens passés avec Jeffrey Epstein sont devenues une perturbation majeure du travail de ma famille", écrit-il.

Le prince Andrew accusé d'abus sexuel par Virginia Roberts

Le prince Andrew est notamment accusé par Virginia Roberts, l'une des victimes présumées de Jeffrey Epstein. Elle dit avoir été forcée à avoir des relations sexuelles avec le deuxième fils de la reine, alors qu'elle avait 17 ans en 2001. Le prince Andrew a toujours nié avoir rencontré cette femme, malgré l'existence d'une photo les rassemblant. Une interview accordée à la BBC avait ravivé la polémique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne