Un attentat suicide manqué à Louxor en Egypte

(Trois assaillants ont tenté une attaque-suicide au temple de Karnak, haut lieu touristique égyptien © Hassan Ammar/AP/SIPA)

Ce mercredi, un homme a fait exploser une bombe près du temple de Karnak à Louxor en Egypte. Il était accompagné de deux autres hommes qui ont été tués par la police. Les touristes qui se trouvaient dans le temple ont été consignés. Aucun n’a été blessé.

Un homme s'est fait exploser ce mercredi sur le parking du temple de Karnak, dans le sud de l'Egypte. Deux hommes armés étaient également avec lui et ont ouvert le feu sur la police. Selon un responsable égyptien, le kamikaze est mort dans l’explosion et les deux autres assaillants ont été tués par la police.

 

Selon le ministère de l’Intérieur égyptien, cité par l’agence Mena, l'attaque n'a fait aucune victime parmi les touristes présents sur le site. Ils ont tous été consignés sur le site pendant que la police sécurisait les lieux. Les sources des services de sécurité ont précisé que le propriétaire d'une échoppe qui se trouvaient sur le parking et un ou plusieurs policiers faisaient partie des blessés.

 

L'Egypte est le théâtre de violences quasi-quotidiennes depuis que le président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, a été renversé par l'armée en juillet 2013. Jusqu’à présent, les cibles de ces attaques étaient exclusivement les forces de sécurité, sauf en février 2014 au poste de frontière de Taba, dans le Sinaï.

Vous êtes à nouveau en ligne