L'auteur présumé de l’attentat du Nouvel An à Istanbul a été arrêté

Cette vidéo n'est plus disponible

En Turquie, le principal suspect de l'attentat de la discothèque d'Istanbul la nuit du Nouvel An a été arrêté lundi 16 janvier dans la soirée.

Le principal suspect de l'attentat de la discothèque d'Istanbul a été interpellé lundi 16 janvier par la police dans la soirée. Cet ouzbèke de 34 ans, membre d'une cellule de Daech, a avoué être l'auteur du carnage du Nouvel An dans une discothèque d'Istanbul. "Il a été entraîné en Afghanistan. Le terroriste parle quatre langues. Il est instruit. Et il est entré en Turquie en janvier 2016. Il a avoué son crime, ses empreintes digitales correspondent à celles retrouvées lors de l'enquête" a déclaré Vasip Sahin, gouverneur d'Istanbul.

Le suspect se cachait dans la ville

Abdulgadir Masharipov se cachait dans Istanbul. Il a été arrêté dans le quartier d’Esenyurt, à une trentaine de kilomètres seulement de la discothèque "Le Reina" où il a perpétré son attentat, sur les rives du Bosphore. Il a été arrêté dans cet appartement avec un irakien et trois femmes originaires d'Afrique. La police avait repéré la cache du suspect il y a deux jours, et l'avait suivi pour pouvoir identifier ses complices.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne