Istanbul : les terroristes identifiés et le déroulement de l'attaque précisé

France 2

En Turquie, on a de nouveaux éléments sur l'identité des assaillants des attentats d'Istanbul. Le dernier bilan est de 43 morts, dont 19 ressortissants étrangers.

On en sait plus, ce jeudi 30 juin au soir, sur les trois terroristes de l'aéroport. Ils seraient tous originaires d'Asie centrale : un Ouzbek, un Kirghize et un Russe du Daghestan proche de la Tchétchénie. On en sait également plus sur le déroulement de l'attaque. Les trois hommes sont arrivés en taxi ici devant la porte principale du terminal international. Ils ont immédiatement ouvert le feu. 

13 personnes interpellées à Istanbul et à Izmir 

L'un d'entre eux se fait exploser à cette porte. Les deux autres, profitant de la panique, réussissent à entrer dans le bâtiment. On en voit un qui marche calmement alors que les passagers à droite tentent de se cacher ou de s'enfuir. Dans l'aéroport, les deux terroristes se sont séparés. Sur cette vidéo, on voit un policier en civil, à droite en beige, qui veut contrôler cet homme qui porte un anorak par 30 degrés. C'est un des terroristes qui lui tire dessus. Quelques instants plus tard, il y aura les explosions. Aujourd'hui, les forces spéciales turques ont interpellé 13 personnes à Istanbul et à Izmir. Des hommes suspectés d'appartenir au groupe État islamique, mais pour l'instant aucun lien n'a été établi avec les kamikazes de l'aéroport.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne