Explosion à Istanbul : le point sur les premiers éléments de l'enquête

FRANCE 2

France 2 fait le point sur le climat à la mi-journée, quelques heures après l'explosion survenue dans le quartier touristique de Sultanahmet.

Ce mardi 12 janvier, Istanbul (Turquie) a été la cible d'une explosion. Il s'agirait d'un attentat-kamikaze. L'explosion a eu lieu dans le quartier historique de Sultanahmet, un site très prisé des touristes. Le premier bilan fait état de 10 morts. "La population est vraiment sous le choc, c'est un climat de peur qui prévaut ici à Istanbul", explique Delphine Minoui, correspondante du Figaro.

Le groupe État islamique soupçonné

Il n'y a pas de revendication, mais des pistes sont clairement évoquées par les autorités. "Le président Erdogan semble ferme, il évoque la piste terroriste. Ses yeux se tournent vers l'organisation État islamique. Il parle d'un Syrien probablement derrière cet attentat, mais pour l'instant, il n'a pas été revendiqué par une quelconque organisation, donc il faut rester prudent par rapport à ces premières informations qui circulent sur l'identité du kamikaze", rapporte aussi la journaliste.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne