Attentat à Istanbul : les trois suspects identifiés

FRANCE 3

L'enquête sur l'attentat de l'aéroport international d'Istanbul avance. 13 suspects ont déjà été arrêtés. Une équipe de France 3 fait le point.

Le triple attentat suicide de l'aéroport d'Istanbul mardi 28 juin a fait 44 morts. Les trois kamikazes ont été identifiés par la vidéo surveillance de l'aéroport. Il s'agit d'un Russe, d'un Ouzbèque et d'un Kirghize. L'un serait revenu depuis peu de Raqqa, le fief du groupe Etat islamique. Les anciennes républiques d'URSS pourvoient de nombreux djihadistes en Syrie. 

Le scénario de l'attaque

On en sait aussi davantage sur le scénario de l'attaque. Les trois hommes sont arrivés ensemble à l'aéroport en taxi. L'un se fait exploser très rapidement, à l'extérieur. Les deux autres profitent de la panique pour franchir les contrôles, entrer dans le bâtiment, avant de tirer sur la foule. Peu après, les deux terroristes se transformeront en bombe humaine. Les enquêteurs cherchent désormais d'éventuels complices. Les forces spéciales turques ont lancé une série de raids dans Istanbul. 13 personnes ont été interpellées dont trois étrangers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne