Eurozapping : grande semaine pour Peugeot, Merkel ne cède pas face à Erdogan

France 3

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 6 mars.

La tension monte en Allemagne contre le président turc. Erdogan a accusé les Allemands de pratiques nazies. Il ne supporte pas l'annulation de plusieurs meetings prévus outre-Rhin pour défendre sa réforme constitutionnelle.

Une mesure prise après l'arrestation d'un journaliste du quotidien Die Welt accusé de terrorisme. "Ces propos sont totalement déplacés", selon Angela Merkel. L'Allemagne compte 3,5 millions de Turcs. Ses liens avec la Turquie sont étroits, mais le pays ne veut pas céder aux menaces.

La première astronaute a 80 ans

Une Peugeot voiture de l'année à Genève. Un sacré doublé pour la marque française. Elle vient de racheter Opel et la 3008, un 4x4 urbain, a été élue voiture de l'année au prestigieux salon automobile. La 3008 a engrangé 125 000 commandes en cinq mois. Pour Peugeot, 2017 est une année faste.

En Russie, la première femme cosmonaute a fêté ses 80 ans. Valentina Terechkova a été reçue avec tous les honneurs par Vladimir Poutine. En 1963, elle est la première femme envoyée dans l'espace et a failli mourir en revenant sur la terre ferme. Elle est devenue une héroïne. De l'URSS à nos jours, elle reste un modèle pour les Russes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne