Euro 2020 : un dispositif de sécurité très renforcé pour France-Turquie

France 2

Le match entre la France et la Turquie pour le compte des qualifications pour l'Euro 2020 de football se jouera sous haute tension lundi 14 octobre en raison des tensions diplomatiques actuelles entre les deux pays. La sécurité sera fortement renforcée.

"Les autorités ont décidé de muscler la sécurité lundi 14 octobre. La rencontre France-Turquie lundi soir est classée à risque, ce qui est rare pour un match de l'équipe de France. Dans le contexte géopolitique tendu, la préfecture de Paris a adapté son dispositif. 600 policiers devraient être mobilisés autour du Stade de France pendant la soirée contre 400 environ d'habitude", détaille la journaliste de France 2 Léa Kebdani.

Des milliers de supporters turcs attendus

"Il y aura également quatre compagnies de CRS autour des Champs-Élysées au cas où les supporters décident de se rassembler après le match. Enfin, le speaker du Stade de France sera épaulé par un représentant de la délégation turque. Officiellement, les spectateurs turcs devraient être environ 3 800 dans les gradins, mais les autorités attendent l'arrivée de milliers de supporters turcs supplémentaires", conclut Léa Kebdani.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne