DIRECT. Le journaliste Loup Bureau de retour à Paris après 51 jours de détention en Turquie

Ce direct est terminé.

Le reporter indépendant de 27 ans a été libéré après avoir passé 51 jours en prison en Turquie. Il est accusé d'appartenance à "une organisation terroriste armée" à cause d'un reportage sur les rebelles kurdes.

La fin d'un long calvaire. Après plus de 50 jours de détention en Turquie, le journaliste français Loup Bureau est de retour à Paris, dimanche 17 septembre. Sous le coup d'une expulsion, il a pu embarquer dans un avion en direction de la France, qui vient d'atterrir à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. "Je suis très fatigué, mais très content d'être là", a-t-il affirmé devant les journalistes. Suivez son arrivée avec franceinfo.

Accusé d'appartenance à "une organisation terroriste armée"Après avoir effectué un reportage sur les rebelles kurdes, le reporter indépendant de 27 ans est poursuivi par la justice turque.

Un comité de soutien à l'aéroport. Les parents du journaliste, qui n'ont cessé d'appeler dans les médias au soutien de leur fils, sa compagne et ses amis se sont rendus à Paris pour l'accueillir

Quelque 170 journalistes sont détenus en Turquie, selon le site spécialisé P24. Les journalistes turcs sont de loin les plus touchés, mais leurs confrères étrangers ne sont pas épargnés.

Vous êtes à nouveau en ligne