Tunisie : cinq femmes et un homme tués dans l’assaut d’une maison

(Des soldats tunisiens autour de la maison où se sont retranchés des militants islamistes © Reuters-Anis Mili)

La police a lancé un assaut contre une maison de la banlieue de Tunis ce vendredi. A l’intérieur, des militants islamistes soupçonnés de préparer des attentats lors des élections législatives de dimanche prochain. Six personnes, dont cinq femmes ont été tuées.

Opération de police contre des islamistes en Tunisie. Les forces de l’ordre ont lancé un assaut contre une maison de la banlieue de Tunis ce vendredi. A l’intérieur de cette habitation d’Oued Ellil, des militants islamistes selon la police, qui auraient eu l’intention de commettre des attentats lors des élections législatives de dimanche prochain. L’assaut a fait six morts, dont cinq femmes.

Selon Mohamed Ali Aroui, le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur,  "les unités spéciales se sont approchées (de la maison) au niveau de la cuisine, où se cachaient les terroristes " puis "les femmes sont sorties de la cuisine en tirant ". Le responsable a qualifié l'ensemble du groupe de "terroristes ".

 

Les forces de sécurité tunisiennes étaient intervenues jeudi et avaient encerclé cette résidence, quartier situé dans l'ouest de la capitale. Une fusillade s'était produite et un policier avait été tué. Des négociateurs de la police avaient alors tenté de nouer un dialogue avec deux activistes retranchés dans la maison en compagnie de plusieurs femmes et enfants. 

 

A LIRE AUSSI ►►► Tunisie : des élections désenchantées 

Vous êtes à nouveau en ligne