Thaïlande : les chances de survie s'amenuisent pour les 12 enfants bloqués dans une grotte

FR2

En Thaïlande, cela fait maintenant six jours que 12 enfants et leur entraîneur de football sont bloqués dans une grotte inondée. Leurs chances de survie s'amenuisent.

Une course contre la montre. Dans la grotte de Tham Luang, au nord de la Thaïlande, 12 enfants et leur entraîneur de football sont pris au piège depuis six jours. Malgré l'arrivée de renforts britanniques et américains, leurs chances de survie s'amenuisent. Car, à cause de la mousson, le niveau de l'eau ne cesse de monter. "Le tunnel dans la grotte est rempli d'eau. Les équipes de secours doivent attendre que le niveau de l'eau baisse pour plonger", a expliqué Anupong Paochinda, ministre de l'Intérieur.

Des drones en reconnaissance

À l'entrée de la grotte, les prières font garder espoir aux parents, indifférents à la pluie et à la boue. Eux guettent le moindre signe de vie. "J'ai tellement prié Dieu, mais au fond de moi je suis certain qu'ils survivront. Ils sont déjà allés dans la grotte", confie le père d'un enfant bloqué. Quarante pompes supplémentaires ont été acheminées de Bangkok pour tenter d'évacuer l'eau. Les sauveteurs espèrent maintenant pouvoir envoyer des drones en repérage dans les galeries inondées.

Le JT
Les autres sujets du JT