Tourisme et terrorisme : où vont partir les Français cet été ?

France 2

Le Salon mondial du tourisme ouvre ses portes ce jeudi 17 mars. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels qui cherchent à connaître les destinations les plus appréciées des Français dans ce contexte géopolitique particulier.

C'est peut-être déjà le moment pour vous de penser à vos vacances d'été. Mais difficile cette année encore d'ignorer la sécurité. Avec la montée du terrorisme, les Français choisissent leur destination avec prudence. La Tunisie, victime d'attentats au musée du Bardo puis sur la plage de Sousse, est désertée : 80% de réservations en moins. Les professionnels du tourisme le confirment : l'Afrique du Nord est délaissée.

Portugal, Espagne et Thaïlande

Alors où partiront les Français cet été ? Il y a ceux qui vont rester en France et ceux qui préfèreront le soleil méditerranéen. L'Espagne bénéficierait de 38% de réservations en plus et le Portugal 60%. Attention à ne pas réserver trop  tard ces destinations très prisées, car les prix pourraient monter en flèche cet été. La Thaïlande séduit les amateurs d'exotisme : 53% de réservations en plus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne