Terrorisme : un couple mis en examen et incarcéré

France 2

Un jeune couple radicalisé âgé de 21 et 17 ans a été interpellé à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) cette semaine, ils ont été mis en examen et incarcérés.

Anne-Claire Poignard est en direct du palais de justice de Paris, elle revient sur la mise en examen et l'incarcération d'un jeune couple radicalisé de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Une affaire dans lequel on retrouve un nom, celui de Rachid Kassim. "C'est ce jihadiste français d'une trentaine d'années, membre du groupe État islamique et qui est soupçonné d'avoir téléguidé depuis la zone Irako-Syrienne des attentats en France et notamment l'assassinat du prête de Saint-Etienne du Rouvray", explique la journaliste. 

Messagerie cryptée

La journaliste de France 2 continue en expliquant que "Rachid Kassim serait rentré en contact avec ce couple mis en examen sur internet via la messagerie cryptée Telegram et c'est précisément pour cette raison que les enquêteurs de la DGSI, la direction générale de la sécurité intérieure, se sont intéressés à ce couple sans emploi et radicalisé".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne