Terrorisme : Salah Abdeslam arrêté par la police belge

FRANCE 2

L'homme le plus recherché d'Europe, Salah Abdeslam a été arrêté ce vendredi à Bruxelles en Belgique. Récit avec France 3.

Il était l'homme le plus recherché d'Europe. La cavale de Salah Abdeslam a pris fin ce vendredi 18 mars à Bruxelles en Belgique. Les forces spéciales lentement l'arme au point vers un immeuble du quartier de Molenbeek, leur cible Salah Abdeslam, suspect numéro un des attentats du 13 novembre s'est retranché à l'intérieur avec un complice. Plusieurs coups de feu sont échangés. Blessé à la jambe, Salah Abdeslam est arrêté vivant par la police belge.

Un deuxième homme arrêté

Tout s'accélère mardi lors d'une perquisition qui tourne à la fusillade à Forest, au sud de Bruxelles. Un terroriste est abattu, c'est l'un des logisticiens des attentats du 13 novembre. Il était activement recherché sous le nom d'emprunt de Samir Bouzid. Pendant la fusillade, deux hommes prennent la fuite par les toits. C'est leur traque qui mène les policiers jusqu'à la planque de Molenbeek ce vendredi. Salah Abdeslam et l'un de ses complices ont été arrêtés, mais l'opération policière est toujours en cours. Un autre homme peut-être deux pourrait toujours être retranchés dans l'appartement et sont activement recherché par les policiers, tout le quartier est en état de siège.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne