Spectacles : une sécurité renforcée après l'attentat de Manchester

La France annonce plus de vigilance dès ce mardi 23 mai au soir dans les concerts, les matchs et les festivals. Reportage à Lyon (Rhône).   

Le dispositif de sécurité à l'entrée de la salle de concert de La Halle Tony Garnier est imposant à Lyon (Rhône). Il commence dès la file d'attente avec un préfiltrage systématique. Une fois les grilles franchies, les 5 500 spectateurs sont palpés un par un. Leurs sacs sont rigoureusement inspectés. Ces contrôles renforcés engendrent des retards, mais dans le public, personne ne s'en plaint. 

60 agents de sécurité sont mobilisés

"C'est la sécurité, je préfère ça qu'il y ait des accidents", explique une jeune fille. "C'est tout à fait normal après ce qu'il s'est passé hier soir", ajoute une dame. 60 agents de sécurité sont mobilisés contre 40 il y a encore deux ans. Face à la menace terroriste, le directeur de la salle a envisagé tous les scénarios possibles pour favoriser l'évacuation de la salle. En cas de tentative d'intrusion d'un terroriste, les portes seraient immédiatement fermées. Le public resterait confiné à l'intérieur en sécurité. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne