Saint-Sylvestre : une sécurité renforcée

France 2

Ce réveillon de la Saint-Sylvestre est placé sous très haute surveillance cette année partout en France, et particulièrement à Paris.

Près de 600 000 personnes sont attendues sur les Champs-Élysées ce samedi 31 décembre 2016. "La circulation a été coupée depuis 20 heures", explique la journaliste Claire Colnet, en direct de l'avenue parisienne. "Tout va commencer aux alentours de 23h30 avec un spectacle de sons et lumières, qui sera suivi d'un feu d'artifice. Il avait été annulé l'année dernière en raison des attentats du 13 novembre, mais il est maintenu cette année", conclut-elle.

Dispositif important partout dans le monde

Ce soir, 1 700 policiers seront déployés sur les Champs-Élysées, avec notamment des effectifs en civil. Même si les attentats sont dans tous les esprits, ces mesures semblent rassurer les Français. "C'est un symbole, pour montrer qu'on est toujours là, debout", témoigne un passant. Les dispositifs sont également importants dans toutes les autres grandes villes du monde, de Berlin (Allemagne) à Madrid (Espagne), en passant par New York (Etats-Unis).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne