Projet d'attentat terroriste : quatre personnes interpellées en région parisienne

FRANCE 3

Quatre personnes ont été interpellées ce mercredi 16 mars au matin. Elles sont toujours interrogées dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret où l'on retrouve en direct Olivier Martin.

Quatre personnes ont été interpellées, mercredi 16 mars, en région parisienne, dans le cadre d’une enquête pour suspicion de passage à l’acte terroriste. "Rien dans les perquisitions n'établit l'imminence d'un projet d'attentats. Aucune arme n'a été saisie. Du matériel informatique et des téléphones portables sont actuellement en cours d'analyse pour déterminer les motivations précises des quatre personnes interpellées, puisque tous sont fichés pour leur appartenance à l'islam radical", précise le journaliste en direct du siège de la DGSI.

L'un d'eux voulaient rejoindre la Syrie

L'un d'entre eux était particulièrement surveillé par les services antiterroristes. "Il s'agit d'un homme âgé de 28 ans, déjà condamné en 2014 à cinq ans de prison pour avoir tenté de rejoindre les rangs djihadistes en Syrie. Cet homme était assigné à résidence depuis février dernier. Ce soir, les auditions se poursuivent dans les locaux de la DGSI", conclut Olivier Martin. En matière terroriste, les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne