Alerte à la bombe à Bruxelles : une fausse ceinture explosive retrouvée sur un suspect, annonce le parquet

La police a établi un périmètre de sécurité autour du centre commercial City 2 à Bruxelles après une alerte à la bombe, mardi 21 juin 2016.
La police a établi un périmètre de sécurité autour du centre commercial City 2 à Bruxelles après une alerte à la bombe, mardi 21 juin 2016. (SEPPE KNAPEN / BELGA / AFP)

Le centre de crise de belge a déclaré que le niveau d'alerte restait à 3 et que les mesures de sécurité restaient inchangées.

Une opération antiterroriste a eu lieu dans le centre commercial City 2 de Bruxelles (Belgique) après une alerte à la bombe, mardi 21 juin. Une ceinture explosive factice a été retrouvée sur le suspect qui a été interpellé, annonce le parquet fédéral. La police avait été avertie "d'une situation suspecte par l'appel d'un particulier vers 05h30", a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles, relaie DHnet.be  

Réunion du conseil de sécurité. Le Premier ministre Charles Michel a assisté mardi matin à une réunion d'urgence du Conseil national de sécurité. "Pour l'instant, la situation est sous contrôle", a-t-il déclaré.

Le niveau d'alerte reste à 3 sur 4.  Le centre de crise de belge a déclaré que le niveau d'alerte restait à 3 et que les mesures de sécurité restaient inchangées.

Des interpellations samedi dernier. Des dizaines de perquisitions ont été effectuées dans 16 communes belges dans la nuit de vendredi à samedi. Trois personnes ont été placées en détention par un juge antiterroriste.

.

Vous êtes à nouveau en ligne