États-Unis : le fils de Ben Laden recherché

FRANCE 2

Dix-huit ans après le 11-Septembre, huit ans après l'exécution d'Oussama ben Laden, la tête de son fils, Hamza, a été mise à prix.

Hamza ben Laden, 30 ans, est désormais l'un des hommes les plus recherchés par les États-Unis. La récompense : jusqu'à un million de dollars pour de l'information le concernant. Hamza ben Laden, fils favori de son père, aurait pris la relève. Ce serait l'un des dirigeants actuels d'Al-Qaïda. "Il a menacé d'attaquer les États-Unis en représailles à l'élimination de son père en mai 2011", a indiqué Michael Evanoff, secrétaire d'État en charge de la sécurité diplomatique.

Le successeur de son père ?

La CIA a rendu publiques des images de son mariage. Il a épousé l'une des filles d'un terroriste du 11-Septembre. Des documents retrouvés dans la maison pakistanaise où Oussama ben Laden a été tué montreraient que son père l'a désigné comme son successeur. Hamza ben Laden se cacherait dans les montagnes entre l'Afghanistan et le Pakistan. L'Arabie saoudite, son pays de naissance, alliée des États-Unis, vient de le déchoir de sa nationalité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne