Attentats de Bruxelles : nouvel appel à témoins pour retrouver l'homme au chapeau

France 3

Un appel à témoins a été lancé. Objectif : en savoir plus sur l'homme au chapeau, troisième terroriste de l'aéroport de Bruxelles.

La justice belge a décidé de rendre publiques les images de vidéosurveillance quelques minutes après les attentats du 22 mars dernier. Un appel à témoins vient d'être lancé pour retrouver celui qui est surnommé l'homme au chapeau. Il s'agit du troisième terroriste de l'aéroport de Bruxelles Zaventem.

Retrouver la veste abandonnée

Les enquêteurs ont pu retracer une partie de son parcours après les attentats. Une fois les bombes explosées à 7h58, l'homme à la veste claire et au chapeau est sorti du bâtiment. Sur son passage, il a croisé des centaines, peut-être des milliers, de personnes susceptibles d'aider la police. Le suspect a parcouru à pied la commune de Zaventem. En chemin, il s'est débarrassé de sa veste blanche.
 
Quelques minutes plus tard, il marche dans Bruxelles. Les caméras de surveillance de la ville le filment à plusieurs reprises, passant même des coups de fil. En moins de deux heures, l'homme parcourt plus de neuf kilomètres, d'un pas décidé, sachant visiblement où il va. Les enquêteurs attendent beaucoup de la veste abandonnée. Si elle était retrouvée, elle pourrait donner de précieux renseignements comme des traces ADN, et permettre peut-être d'identifier l'homme au chapeau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne