Téléphonie : coup dur pour Samsung

FRANCE 2

Quand une batterie d’un téléphone portable explose à plusieurs reprises, c’est le géant Samsung qui doit réagir. On appelle cela de la communication de crise. Le Galaxy Note 7, l’un de ses produits phares se trouve fragilisé et les enjeux économiques sont importants.

Le président de Samsung mobile en personne le présentait comme son bijou dernier cri, le Galaxy Note 7. Lancé en août lors d’un show démesuré. Une débauche de moyens réduites à néant. Ces dernières semaines, 35 appareils ont explosé, prenant feu lors de leur recharge comme le montre cette vidéo. Une catastrophe industrielle. Samsung retire de la vente son téléphone et doit rappeler 2,5 millions d’appareils dans le monde. Un dysfonctionnement qui inquiète les consommateurs.

Guerre avec Apple

Ces incidents ternissent l’image du constructeur sud-coréen qui livre une guerre sans merci à son concurrent Apple. Au premier semestre 2016, 22,4% des téléphones vendus étaient des Samsung mais le constructeur américain est en embuscade avec plus de 11%. Cet accident tombe au plus mal pour Samsung, le concurrent Apple s’apprête à lancer dans deux semaines, son nouvel Iphone.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne