Syrie : la terreur des civils sous les bombes

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

REPORTAGE - Depuis plus d'un mois, l'aviation de Bachar al-Assad bombarde régulièrement la zone rebelle. Des bombardements qui touchent à chaque fois des civils. Ce fut le cas, il y a cinq jours exactement, à Mara, dans une ville à quelque 30 kilomètres au nord d'Alep. Sébastien Laugénie, envoyé spécial de France Info, était sur place. Sous les bombes lancées par des avions de chasse.

"A la fin de manifestation, des cris résonnent dans la rue. Un Mig, un avion de chasse arrive sur la ville. C'est la terreur des habitants " raconte Sébastien Laugénie. L'avion frappera à quelques centaines de mètres. Les restes d'une bombe de 250 kilos seront découverts. Puis un cratère de cinq mètres de large... Ici les bombes tombent presque chaque semaine.

"Ils nous tirent dessus juste pour qu'on parte...On ne partira pas tant que Bachar n'est pas mort" affirme un habitant de Mara.

Mais d'autres, ceux qui ne veulent pas "mourir ici ", sont déjà partis. Des bombardements délibérés selon l'ONG de défense des droits de l'homme Human Right Watch.


Syrie : la terreur des habitants sous les bombes
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne