G7 à Biarritz : un sommet sous haute sécurité

France 2

Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) va devenir pendant trois jours la ville la plus sécurisée d'Europe avec le sommet du G7. 

"Le G7 commence véritablement vendredi 23 août. En tout cas du point de vue des habitants. Les Biarrots se réveillent et découvrent les barrières ainsi que les zones de sécurité qui ont été mises en place pendant la nuit. Très concrètement, cela veut dire qu'il faut un badge habitant pour accéder au centre-ville. L’aéroport de Biarritz est fermé tout comme la célèbre grande plage. Il y a d'ailleurs une zone d'exclusion maritime. Pour accéder aux sites les plus proches de ceux fréquentés par les chefs d'État, la circulation est interdite, même pour les habitants", détaille le journaliste Matthieu Boisseau à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).

Des dérogations pour les professionnels 

"Il y a tout de même certaines dérogations pour certains professionnels, comme les infirmiers par exemple. La traditionnelle agitation touristique du mois d'août va cesser à Biarritz pour laisser place au sommet politique. Pour les délégations , ce sont les derniers préparatifs avant le coup d'envoi officiel à 19h30 samedi 24 août, heure à laquelle Emmanuel Macron recevra les autres chefs d'État", conclut Matthieu Boisseau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne