Sir Elton John pourrait adopter un petit Ukrainien

Lev, orphelin Ukrainien de 14 mois, a séduit Sir Elton John le 12 septembre 2009, au point qu\'il soit prêt à l\'adopter.
Lev, orphelin Ukrainien de 14 mois, a séduit Sir Elton John le 12 septembre 2009, au point qu'il soit prêt à l'adopter. (© AFP/SERGEI SUPINSKY)

Sir Elton John a annoncé samedi vouloir adopter Lev, un enfant ukrainien de 14 mois

Sir Elton John a annoncé samedi vouloir adopter Lev, un enfant ukrainien de 14 moisSir Elton John a annoncé samedi vouloir adopter Lev, un enfant ukrainien de 14 mois

Le chanteur et compositeur britannique et son compagnon David Furnish ont rencontré le petit garçon lors d'un spectacle caritatif donné dans un orphelinat en Ukraine, hébergeant notamment des enfants dont les parents sont morts du sida.

L'Ukraine est l'un des pays d'Europe dont le taux de prévalence augmente le plus rapidement.

"David et moi avons toujours parlé d'adoption, David a toujours voulu adopter un enfant et j'ai toujours dit non, parce que j'ai 62 ans et que je pense qu'en raison de mes voyages et de la vie que je mène, peut-être ce ne serait pas juste pour l'enfant", a déclaré le chanteur, selon des propos retransmis par la chaîne de télévision Sky News.

"Mais après avoir vu Lev aujourd'hui, j'adorerais l'adopter", a-t-il ajouté. "Il a volé mon coeur et il a volé le coeur de David et ce serait merveilleux si nous pouvions l'avoir à la maison".

En 2007, Elton John avait donné un concert gratuit rassemblant des dizaines de milliers de personnes sur l'une des principales places de Kiev, pour attirer l'attention sur le sida.

Vous êtes à nouveau en ligne