Feuilleton : la magie du delta (1/5)

Voir la vidéo
FRANCE 2

Cette semaine, France 2 vous emmène au coeur du delta du Sine Saloum, un petit paradis à trois heures de Dakar (Sénégal).

Véritable havre de paix, le delta du Sine Saloum au Sénégal. Ce jour-là, ils sont huit Français, dont deux enfants, à y partir en excursion. C'est parti pour un week-end d'aventure. Car c'est en canoë-kayak que tout ce petit monde va partir à l'assaut du Sine Saloum. Et pas avec n'importe qui. Cyril, l'organisateur de l'excursion, les attend avec toute la logistique.

En toute sécurité

Tout le monde est prêt. Nous voilà embarqués dans la profondeur du Sine Saloum, comme dans un labyrinthe. Première embûche : tenter de trouver le passage, se frayer un chemin entre les branches. "Je suis passé par ici il y a à peu près deux heures de ça. C'était quelque chose de très dégagé et maintenant, deux heures plus tard, ça a complètement changé de décor", constate Cyril. Entre temps, la marée est montée. Mais il y a toujours une issue et Cyril la trouve forcément. Sept ans qu'il sillonne le Sine Saloum sur son canoë et en toute sécurité, car ici, pas d'hippopotame ni de crocodile, et très peu d'insectes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne