VIDEO. Russie : un vaste incendie à Rostov-sur-le-Don, la plus grande ville du sud du pays

Rostov-sur-le-Don doit accueillir des matchs de la Coupe du monde de football de 2018.

Un vaste incendie a dévasté un quartier du centre de Rostov-sur-le-Don, la plus grande ville du sud de la Russie, lundi 21 août, poussant les autorités à évacuer 650 habitants, selon le ministère russe des Situations d'urgence. Un corps a été retrouvé dans les décombres ce mardi par les enquêteurs, selon le site de RadioFreeEurope (en anglais).

L'incendie s'est très vite propagé, atteignant une surface de plus de 10 000 mètres carrés dans l'après-midi de lundi, en raison notamment de rafales de vent allant jusqu'à 50 km/h. Une trentaine de maisons, dont certaines en bois, ont brûlé dans un quartier résidentiel de cette ville de plus d'un million d'habitants, située à environ 960 km au sud de Moscou.

Un mouvement civique dénonce un acte délibéré 

Quelque 600 personnes, sept hélicoptères et une vedette de pompiers ont été déployés sur les lieux pour maîtriser l'incendie, dont les causes ne sont pas encore connues. Le ministère des Situations d'urgence parle d'une décharge qui a pris feu dans une propriété privée avant de se propager

Pourtant, le mouvement civique Open Russia accuse. Selon RadioFreeEurope, il a déclaré que le feu a détruit une zone où les autorités locales prévoient de construire un hôtel qui serait utilisé pour la Coupe du monde de football de 2018.

Vous êtes à nouveau en ligne