VIDEO. Russie : des nuées de sauterelles déferlent sur toute une région

FRANCE 2

Plusieurs médias russes évoquent "la pire invasion en trente ans".

Plusieurs dizaines de milliers d'hectares de cultures ont été détruits par l'arrivée de nuées de sauterelles dans la région de Stavropol (sud-ouest de la Russie), ont annoncé, vendredi 31 juillet, plusieurs médias russes, qui évoquent "la pire invasion en trente ans".

Selon la chaîne de télévision Pervy Kanal, cette invasion de sauterelles est due aux chaleurs anormales touchant cette région agricole du Nord-Caucase. Les températures atteignent les 38°C. "C'est la première fois que je vois une telle invasion en trente ans d'expérience !", a déclaré au micro de la chaîne un pilote d'avion chargé de répandre des produits chimiques pour endiguer l'invasion.

"10% des récoltes détruits sur les champs touchés"

Les autorités russes ont toutefois refusé de déclarer officiellement l'état de catastrophe naturelle. "Les sauterelles sont établies sur quelques champs de maïs. A peine 10% des récoltes ont été détruits sur les champs touchés par l'invasion", a indiqué un porte-parole de l'antenne locale du ministère de l'Agriculture, cité par l'agence de presse russe Ria Novosti.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne