VIDEO. Démonstration de force de l'armée russe sur la place Rouge

REUTERS et APTN

Cette parade commémorait le 73e anniversaire de celle de 1941. Cette année-là, les soldats de l'Armée rouge qui défendaient Moscou avaient défilé avant de partir au front combattre les troupes hitlériennes.

Plus de 6 000 personnes ont participé, vendredi 7 novembre, à une parade militaire qui ressemblait à une démonstration de force de l'armée russe, sur la place Rouge, à Moscou (Russie). Le défilé, très solennel, était organisé à l'occasion du 73e anniversaire de celui de 1941, lorsque les soldats de l'Armée rouge avaient paradé avant de partir au front contre les troupes allemandes.

Des spectateurs venus en nombre

En 1941, le défilé avait permis de remonter le moral des troupes de l'Armée rouge et du peuple soviétique au moment où les soldats du Reich se trouvaient aux portes de Moscou. Aucun autre défilé n'a eu lieu en URSS jusqu'à la victoire des Alliés en mai 1945. Devant de nombreux spectateurs, les participants à la marche ont reconstitué des événements marquants de la Grande guerre patriotique de 1941-1945, de la bataille de Moscou à la prise du Reichstag à Berlin.

Vous êtes à nouveau en ligne