DIRECT. Crash d'un avion militaire russe : Vladimir Poutine déclare une journée de deuil national

C\'est au large de la ville de Sotchi, au bord de la mer Noire, que des débris de l\'avion ont été retrouvés dimanche 25 décembre. 
C'est au large de la ville de Sotchi, au bord de la mer Noire, que des débris de l'avion ont été retrouvés dimanche 25 décembre.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

L'avion effectuait un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie.

Un avion militaire russe transportant 92 personnes à destination de la Syrie s'est écrasé, dimanche 25 décembre, en mer Noire peu après son décollage, a annoncé le ministère de la Défense cité par des agences locales. Il n'y a pas de "signes de survivants", selon les autorités russes.

Des débris et un corps retrouvés en mer Noire. "Des débris de l'avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 km du littoral de la ville de Sotchi, à une profondeur de 50 à 70 m", a indiqué le ministère. Dix corps a également été retrouvé. L'identification des victimes sera effectuée à Moscou.

92 personnes à bord. L'appareil transportait des soldats russes et des membres de l'Ensemble Alexandrov, l'un des choeurs de l'armée russe, qui se rendaient en Syrie pour participer aux fêtes du Nouvel An. Parmi les passagers figuraient également neuf journalistes, a indiqué le ministère.

Vol vers la Syrie. L'avion effectuait un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, selon le ministère. La Russie, qui mène depuis septembre 2015 une campagne militaire de soutien au régime de Bachar Al-Assad, compte 4 300 militaires sur place. 

Vous êtes à nouveau en ligne