Russie : percuté par des oiseaux, un Airbus atterrit en urgence dans un champ

france 3

En Russie, un Airbus A321 a dû atterrir en urgence dans un champ de maïs après avoir percuté des oiseaux jeudi 15 août. 74 personnes ont été blessées, dont 19 enfants.

C'est une prouesse réalisée avec un sang-froid exceptionnel : un Airbus posé en plein milieu d'un champ de maïs. Jeudi 15 août, l'appareil décolle près de Moscou (Russie) pour l'Ukraine. Mais au bout de quelques secondes, l'avion se retrouve au milieu d'une nuée d'oiseaux et plusieurs d'entre eux sont aspirés par les moteurs. Les pilotes ont dû poser l'appareil en urgence dans le champ.

"Une finesse de pilotage absolument inouïe"

Les 226 passagers et sept membres de l'équipage sont évacués, se frayant un passage dans la plantation. "J'avais mon bébé dans les bras, j'ai eu la peur de ma vie", raconte une femme présente à bord. "Il fallait une finesse de pilotage absolument inouïe pour faire en sorte que ça ne prenne pas feu (...) c'est un fait unique", estime Gérard Feldzer, expert en aéronautique. Lors de l'atterrissage, 74 personnes dont 19 enfants ont été blessées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne