Les internautes publient des photos de couples LGBTQ pour soutenir les homosexuels persécutés en Tchétchénie

Sur Instagram, les internautes publient des photos de couples LGBTQ s\'embrassant pour dénoncer la persécution des homosexuels en Tchétchénie, le 12 mai 2017.
Sur Instagram, les internautes publient des photos de couples LGBTQ s'embrassant pour dénoncer la persécution des homosexuels en Tchétchénie, le 12 mai 2017. (INSTAGRAM)

Une association propose de partager sur Instagram des photos de couples LGBTQ s'embrassant. Rapidement, des milliers de photos ont été publiées.

Après la publication, début avril, d'une enquête sur une vague de répression contre les homosexuels en Tchétchénie, un mouvement de soutien s'organise. Le mot-clé #Kiss4LGBTQrights (soit "un bisou pour les droits des LGBTQ") a été lancé sur les réseaux sociaux. A l'origine de l'initiative, l'association [SSEX BBOX], qui a publié une vidéo d'explication sur Instagram.

A post shared by [SSEXBBOX] (@ssexbbox) on

L'association propose aux internautes de partager sur Instagram des photos de couples LGBTQ s'embrassant, en géolocalisant le cliché au Kremlin, à Moscou. Rapidement, des milliers de photos ont été publiées.

A post shared by Paolla Oliveira (@paollaoliveirareal) on

A post shared by Bruno Host (@brunohost) on

A post shared by Mulheres apaixonadas (@mujeres_enamoradas) on

Love is Love Rússia #kiss4lgbtqrights

A post shared by Marcos Trxznovitch (@marcos.trxznovitch) on

#Kiss4lgbtqrights

A post shared by brendow (@brendowkevem) on