Russie : Vladimir Poutine est-il fragilisé ?

FRANCE 2

Après l'assassinat en pleine rue de l'opposant russe Boris Nemtsov, les Russes attendent beaucoup du Kremlin. Le point avec l'envoyé spécial de France 2 à Moscou, Alban Mikoczy.

Vladimir Poutine est attendu au tournant par les Russes après l'assassinat de Boris Nemtsov, qui a profondément choqué l'opinion. "Jamais, depuis l'hiver 2011, l'opposition n'avait rassemblé autant de monde à Moscou, et ces manifestants demandent aujourd'hui à Vladimir Poutine de tenir une promesse : faire arrêter les vrais coupables de l'assassinat de Boris Nemtsov, même s'ils font partie des cercles nationalistes auxquels Vladimir Poutine est allié", développe Alban Mikoczy.

Quels réels soutiens pour l'opposition ?

Sur quels soutiens l'opposition peut-elle compter, sachant qu'elle n'a aucun relai médiatique et qu'elle est financièrement et politiquement affaiblie ? "Autant dire que demain, c'est lundi et que lundi, les choses vont reprendre comme d'habitude en Russie : 85% des Russes continueront à soutenir l'action de Vladimir Poutine, parce que la Russie va rester la Russie et que la Russie n'est pas une démocratie", conclut Alban Mikoczy.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne