L'Eurozapping du Soir 3 : colère en Belgique, feux destructeurs en Sibérie

Comme chaque soir, la rédaction de France Télévisons fait un petit tour de l'actualité européenne. C'est l'Europzapping du Soir 3.

En Belgique, grande colère après le meurtre d'une jeune femme. Son corps a été repêché dans un canal d'Anvers. Cette femme a été tuée par un homme récidiviste, condamné pour viol. Même son oncle pense que la justice a fait une erreur en le libérant : "S'il l'avait gardé en prison, cette jeune femme serait encore en vie", a-t-il témoigné. Les juges ont avancé un manque de moyens.
Top départ pour les élections européennes en Suède. À 18 jours du scrutin, les Suédois peuvent se rendre aux urnes pour un scrutin anticipé. En 2014, la participation avait été de 51 %.

La Sibérie en proie au feu

Des feux de forêt embrasent la Sibérie. Une tempête de vent spectaculaire s'est propagée provoquant des incendies monstres dans la région polaire de la Russie. En quelques jours, 16 000 hectares de végétation et d'habitation sont partis en fumée. Les feux de forêt sont une plaie en Sibérie. Déjà plus de 10 000 feux ont été recensés dans la zone.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne