Coronavirus : des vacances subventionnées en Russie

France 2

En Russie, le gouvernement souhaite favoriser le tourisme intérieur. Le Premier ministre annonce que les vacances des Russes vont être subventionnées.

Les conditions sont assez restrictives. Il faut réserver un voyage organisé, en passant par un tour opérateur, partir au moins cinq jours en Russie, et surtout payer avec une carte bancaire spécifique. Le montant maximum remboursé sera de 180 euros. Mais pour la majorité des Russes de toute façon ils n’ont pas le choix, car de nombreux pays leur sont fermés. Pas de vacances en Europe par exemple. Et pour aller en Turquie, une destination très prisée des Russes, il n’y a pas de vols directs.

Absences des touristes chinois

Les Russes vont donc se reporter vers des destinations intérieures. J'étais il y a quelques jours dans les montagnes de l’Altaï et là-bas ont construit à toute vitesse des bungalows en bois pour accueillir ces visiteurs, indique le journaliste de France Télévisions Luc Lacroix. Pas sûr toutefois que cela suffise à compenser l’absence des touristes étrangers, notamment des très nombreux touristes chinois qui visitent Saint-Pétersbourg, Moscou ou le lac Baïkal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne