70e anniversaire de la capitulation : retour sur la démonstration de force de Vladimir Poutine

FRANCE 2

France 2 revient dimanche 10 mai sur la fabuleuse démonstration de force opérée samedi par Vladimir Poutine lors de son défilé organisé à Moscou, à l'occasion du 70e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie.

Samedi 9 mai, Vladimir Poutine a donné à voir en Russie, un défilé plus qu'impressionnant à l'occasion du 70e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie. Les plus gros des missiles intercontinentaux, mais aussi des chars jusqu'alors top secret ont défilé dans une représentation digne d'une démonstration de force.

Forte croissance du budget militaire

De manière quasi permanente, l'armée teste ses équipements sur des zones désertes. Vladimir Poutine supervise ces exercices qui illustrent la croissance du budget militaire. 66 milliards d'euros pour 400 000 soldats, +65% en deux ans. Une ambition qu'il justifie par le contexte international. Mais cette armée a malgré tout d'étonnants talons d'Achille. "Elle n'a pas par exemple de porte-hélicoptères, voilà pourquoi elle avait commandé à la France la livraison des fameux Mistral, livraison toujours suspendue", conclut le journaliste de France 2.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne