VIDEO. Scotland Yard mène l'enquête après une attaque contre une synagogue à Londres

VOS9ES'S CHANNEL / YOUTUBE

Un groupe d'une vingtaine de personne a tenté d'entrer, par la force, dans le bâtiment religieux, dans la nuit de samedi à dimanche.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi au dimanche 22 mars, dans la synagogue de Stamford Hill, dans le nord de Londres. La police a été appelée à 1h15 du matin, selon le Guardian, alors qu'un groupe d'individus tentaient de rentrer dans le lieu de culte.

Cette vidéo, filmée depuis l'intérieur de la synagogue, rend compte de la violence de l'altercation. Les insultes fusent et des projectiles sont jetés à travers la porte, donc les lucarnes sont brisées. Les assaillants étaient une vingtaine, indique le Telegraph. Selon le journal, ils auraient attaqué un jeune de confession juive à l'extérieur. Ce dernier se serait ensuite réfugié dans le bâtiment.

L'action d'un "groupe de personnes ivres" ?

Selon le rabbin de la synagogue, Maurice Davis, l'attaque n'avait pas de motivations religieuses. Le porte-parole de la police londonienne a de son côté affirmé que "les faits sont traités comme une attaque antisémite, à cause des mots d'un membre du groupe". Celui-ci aurait crié "mort aux juifs", indique le Telegraph.

"A ce niveau de l'enquête, rien n'indique que c'est une attaque d'extrême droite, mais plutôt l'action complètement inacceptable d'un groupe de personnes ivres", a indiqué la police à la BBC. Six personnes ont été interpellées.

Vous êtes à nouveau en ligne