VIDEO. Royaume-Uni : un homme violemment heurté par un bus à étage se relève (quasiment) indemne

FRANCEINFO

Simon Smith, un Britannique de 53 ans, a été violemment heurté par un bus à étage dans les rues de Reading, dans le Berkshire (Royaume-Uni) avant de se relever et d'entrer dans un pub.

Cet homme a échappé à la mort de justesse. Simon Smith, un Britannique de 53 ans, a été violemment heurté par un bus à étage dans les rues de Reading, dans le Berkshire (Royaume-Uni) avant de se lever et de se remettre à marcher, presque comme si de rien n'était et d'entrer dans un pub.

Simon Smith a été projeté avec force, le matin du samedi 24 juin, lorsqu'un bus qui a dérapé dans un virage l'a heurté alors qu'il allait mettre le pied sur le trottoir. La vidéosurveillance de la ville a filmé la séquence. Des débris et des bouts de bois jonchent le bas-côté de la rue après l'accident. Le pare-brise avant du bus à impériale s'est même brisé sous le choc 

"J'étais sonné"

Le propriétaire d'un bar, juste devant le lieu de l'accident a raconté que Simon Smith s'est levé seul, avant qu'une ambulance vienne le chercher pour le transporter à l'hôpital. Il a pu se remettre sur pied et n'a subi que des ecchymoses selon la BBC (lien en anglais), "J'étais sonné", a-t-il réagi dans le Guardian (lien en anglais).

Vous êtes à nouveau en ligne