VIDEO. En Irlande, une journaliste sur le front de la tempête Desmond fait le bonheur des internautes

JOHN SMITH / YOUTUBE

La journaliste reporter Teresa Mannion a acquis une subite notoriété sur les réseaux sociaux grâce à sa couverture en direct de la tempête Desmond qui fait des ravages en Grande-Bretagne et en Irlande.

Elle est correspondante de la chaîne de télévision irlandaise RTE et prend son travail très à cœur. La journaliste reporter Teresa Mannion a acquis une subite notoriété sur les réseaux sociaux grâce à ses couvertures en direct de la tempête Desmond, qui fait des ravages dans plusieurs régions britanniques et irlandaises.

Depuis Salthill, dans le comté de Galway (ouest de l'Irlande), le 5 décembre, alors que la tempête fait rage autour d'elle, Teresa Mannion exhorte la population à annuler les déplacements inutiles, demandant aux téléspectateurs qui la regardent en direct de rester loin du bord de mer, tout en étant elle-même balayée par le vent et mouillée du bonnet aux pieds par la pluie.

Les directs de la journaliste ont suscité un certain nombre de plaisanteries de la part des internautes, notamment un clip remonté avec des propos à l'antenne de sa chaîne RTE.

C'est le nord-ouest de l'Angleterre qui a été le plus touché par la tempête Desmond. Un corps sans vie a été trouvé lundi 7 décembre dans une rivière, dans le comté de Cumbrie, un des plus affectés par les fortes pluies.

Vous êtes à nouveau en ligne