VIDEO. Elizabeth II bat le record de longévité de la reine Victoria et s'offre un bain de foule en Ecosse

REUTERS et APTN

Une foule enthousiaste, dont beaucoup d'enfants agitant des drapeaux écossais et britanniques, ont accueilli la reine à Tweedbank, en Ecosse (Royaume-Uni), mercredi. La souveraine règne depuis 63 ans, 7 mois et 2 jours.

A 17h30 heure de Londres, ce mercredi 9 septembre, la reine Elizabeth II dépassera les 63 ans, 7 mois et 2 jours de règne. Ce qui lui permettra de battre le record de son arrière-grand-mère, la reine Victoria, qui est restée au pouvoir entre 1837 et 1901. Lors d'un bref discours à l'occasion de l'inauguration d'une ligne de chemin de fer à Tweedbank en Ecosse, la reine du Royaume-Uni, âgée de 89 ans, a déclaré qu'elle n'avait jamais aspiré à dépasser le record de son illustre aïeule Victoria sur le trône britannique.

Une foule enthousiaste, dont beaucoup d'enfants

"Beaucoup, dont vous, la Première ministre [d'Ecosse, Nicola Sturgeon] ont noté une autre signification à cette journée, bien que ce ne soit pas une [signification] à laquelle j'ai aspiré", a déclaré la reine. Une foule enthousiaste, dont beaucoup d'enfants agitant des drapeaux écossais et britanniques, ont accueilli Elizabeth II, arrivée en train à vapeur depuis Edimbourg.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne