VIDEO. Des chats remplacent les publicités dans une station de métro de Londres

Le collectif de créateurs derrière ce happening veut mettre en avant le pouvoir de l’action collective et du financement participatif.

Chat alors ! Les voyageurs qui sont entrés, mardi 13 septembre, dans la station de métro Clapham Common, à Londres, ont dû se demander s'ils étaient bien réveillés. Soixante-huit affiches publicitaires de la station ont été remplacées par des photos de chats. Ce happening a été conçu par un collectif de créateurs qui ne voulait pas simplement rendre hommage à l'animal préféré d'internet.

Un message politique ?

Le collectif Glimpse a réuni 27 000 euros sur une plate-forme de crowdfunding pour financer cette opération, soit l'achat de tous les emplacements publicitaires pendant deux semaines. Un geste qui n'est pas juste une blague, ou un happening contre la publicité, mais presque un message politique. "Nous voulons pousser les gens à voir le monde différemment, et à réaliser qu'ils ont le pouvoir de le changer", explique James Turner, fondateur de Glimpse, dans un article publié sur Medium.

Vous êtes à nouveau en ligne