VIDEO. Au moins cinq morts dans un accident de tramway près de Londres

REUTERS et APTN

Le tram a déraillé et s'est renversé à proximité d'un arrêt, non loin du centre de Croydon, dans la banlieue sud de Londres, mercredi.

Le déraillement d'un tramway dans la banlieue sud de Londres (Royaume-Uni) a fait au moins cinq morts et plus de cinquante blessés, mercredi 9 novembre,  selon la BBC. Les services d'urgence ont été prévenus à 6h10 (heure locale) qu'un tramway avait déraillé à proximité d'un arrêt, non loin du centre de Croydon.

Des camions de pompiers, des unités spécialisées et plus de 70 pompiers ont participé aux opérations de secours. Ils ont tenté d'extraire les personnes encore coincées dans le véhicule.

Une personne arrêtée

Des images aériennes montrent le tramway couché sur le flanc près d'une jonction où la ligne se divise. La cause de l'accident n'est pas claire. La police des transports a indiqué qu'une personne avait été arrêtée. Selon les médias britanniques, il s'agit du conducteur du tramway.

Le Première ministre britannique, Theresa May, a envoyé un message aux victimes : "Mes pensées et mes prières vont à tous ceux qui ont été touchés par ce terrible accident qui a eu lieu sur le tramway à Croydon."

Vous êtes à nouveau en ligne