VIDEO. Après un voyage dans l'espace, le chien en peluche Sam est retombé sur Terre... mais reste introuvable

ENGLISH LAKES / YOUTUBE

L'équipement technique a atterri dans un champ britannique, mais pas la peluche. Elle avait été lancée mardi, accrochée à un ballon d'hélium équipé d'un GPS et d'une caméra.

Sam, un chien en peluche, lancé dans l'espace mardi 5 avril 2016 grâce à un ballon d'hélium équipé d'un GPS et d'une caméra GoPro, est introuvable. La mascotte d'une chaîne d'hôtels dans le nord-ouest de l'Angleterre (Royaume-Uni) faisait partie d'un projet scientifique mené par des enfants de l'école primaire de la baie de Morecambe, dans le Lancashire, raconte le site britannique Metro (en anglais).

Une récompense pour celui qui le retrouvera

L'équipement technique a atterri dans un champ près de Burnley, ville située à une trentaine de kilomètres de Manchester, mais Sam n'y était pas. Le petit chien en peluche s'est détaché alors que son support était encore dans les airs, et revenait sur la terre ferme. Les auteurs du test scientifique recherchent actuellement la peluche dans un rayon de 60 à 80 km du site où a atterri le reste de l'équipement.

Les enfants de Morecambe aimeraient récupérer Sam. Une récompense est proposée à toute personne qui le retrouverait : un séjour gratuit au Midland Hôtel, une résidence 4 étoiles, est en jeu. Sam est la mascotte de la chaîne britannique Lakes Hotels Resorts & Venues.

Vous êtes à nouveau en ligne