Terrorisme : quel est le profil de l'agresseur du métro de Londres ?

FRANCE 2

Après l'attaque de trois personnes au couteau dans le métro de Londres, samedi 5 décembre, le profil de l'agresseur, un homme de 29 ans qui dit avoir agi "pour la Syrie", reste à éclaircir. 

Samedi 5 décembre, dans la soirée, un homme muni d'un couteau a attaqué plusieurs personnes, à Londres. Au moment de l'agression, l'individu aurait évoqué le conflit syrien pour justifier son geste. Trois blessés sont à déplorer. En direct de Londres pour France 2, Loïc de la Mornais, explique : "L'enquête ne fait que débuter mais ce qui est sûr, c'est que Scotland Yard a ouvert une enquête pour terrorisme (...) Le profil de l'agresseur n'est pour l'instant pas clair, il y a un certain amateurisme dans ce qu'il s'est passé".

Des zones d'ombres 

Est-ce l’œuvre d'un réseau ? Est-ce l’œuvre d'un terroriste aguerri ? D'un déséquilibré sous l'influence de l'actualité ? L'enquête doit encore éclaircir ces points. "Ce qu'il y a de sûr, c'est que cet acte intervient trois jours à peine après le vote du Parlement britannique pour autoriser les frappes en Syrie", explique aussi le journaliste. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne