Tempête Dennis : fortes précipitations et vents violents du Royaume-Uni au nord-ouest de la France

FRANCE 3

Après une longue semaine d'intempéries, la France retrouve un peu de calme. Trois tempêtes se sont succédé, avec à chaque fois beaucoup de vent et de pluie. Durant le week-end du 15 au 16 février, la tempête Dennis a fait des dégâts dans le nord-ouest de la France et au Royaume-Uni.

Le Pays de Galle (Royaume-Uni) a les pieds dans l'eau. Lundi 17 février, les secouristes sont allés de maison en maison à la rencontre des habitants d'une commune, située au nord de Cardiff. En raison du passage de la tempête Dennis, il est tombé en 48 heures l'équivalent d'un mois de pluie. Face à la brusque montée des eaux, une Galloise n'a pu mettre à l'abri que quelques sacs.

Un mort au Royaume-Uni et une femme toujours portée disparue

Une vingtaine de kilomètres plus au nord, c'est le même scénario. Les commerces sont à l'arrêt. Une poissonnerie est complètement inondée, malgré les précautions prises par ses propriétaires. Au Royaume-Uni, la tempête Dennis a fait un mort dimanche 16 février, et une femme est toujours portée disparue. Les vents ont également balayé tout l'ouest de la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne